Plus d’infos

Les canoës du ried

les-canoe-du-ried

Découvrez l’Alsace au fil de l’eau

Les canoës du ried

Au cœur du Grand Ried, entre Strasbourg et Colmar, les Canoës du Ried vous font découvrir l’Alsace de manière originale.

Avec Canoës du Ried, sauf demande contraire, les randonnées ne sont pas accompagnées. Vous naviguez donc à votre rythme et en toute liberté.

Plusieurs formules sont possibles a vous de les découvrir :

  • vous louez seulement le matériel nécessaire à votre randonnée et vous vous occupez du transport du matériel et des participants
  • ou bien vous demandez à Canoës du Ried d’organiser la navette retour du matériel, des chauffeurs, voire de tous les participants.

Vous n’avez plus qu’à profiter de la nature et explorer en toute quiétude les multiples cours d’eau sauvages qui traversent le Grand Ried. Laissez-vous porter par le courant, mais ouvrez bien vos yeux car la nature est en perpétuel mouvement !

Sur les diverses rivières, tout est possible. Une envie de pique-nique ? Faites une pause déjeuner sur un îlot ! Un petit coup de chaud ? Piquez une tête, la température de l’eau avoisine les 25° en plein été.

Au programme, la descente de l’Ill avec la traversée de la réserve naturelle volontaire de la Ville de Sélestat (la forêt de l’Illwald) mais aussi la randonnée découverte des multiples cours d’eau qui traverse le Grand Ried de l’Alsace Centrale. Après la randonnée, profitez d’une nuitée dans un tipi indien autour du feu.

Informations pratiques

Les Canoës du Ried, une équipe chaleureuse qui vous accueille tous les jours de 8H30 à 18H30, du 14 avril au 14 octobre (voir site).
Pour des raisons de qualité de service, réservation au plus tard la veille de votre randonnée (une à deux semaines à l’avance pour les week-ends) sur Internet, par mail ou par téléphone (horaires d’appel : consulter le site Internet).

Nouveau : réservation en ligne via le site Internet ; disponibilités en ligne.

 

RETOUR

Laisser un commentaire