Plus d’infos

Europa-Park

europa-park

Europa-Park, en quelque ligne

Europa-Park est un parc à thèmes et complexe de loisirs allemand situé à Rust (Bade-Wurtemberg), entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Fondé par la famille Mack (détentrice de l’entreprise Mack Rides), il a été inauguré le 12 juillet 1975.

Le parc comporte ainsi 5 hôtels, des chambres d’hôtes, un camping-caravaning, un village de tipis et un total de 4 500 lits. Il s’agit du plus grand parc à thèmes et complexe hôtelier d’Allemagne.

Avec 5,6 millions d’entrées en 2016, Europa-Park se place en 2e position des parcs d’attractions les plus visités en Europe. Le parc est en outre la destination touristique allemande la plus fréquentée.

Les attractions

Europa-Park compte pas moins de 61 attractions (dont 13 montagnes russes, nombre record en Europe !)

Par ailleurs, près de 20 spectacles peuvent être admirés, de la comédie musicale au cinéma 4D en passant par des show de marionnettes ou de patinage sur glace.

Nouveautés :

  • 2017 : Le Projet V devenu « Voletarium », un simulateur de vol nouvelle génération avec écran sous les pieds et nacelles inclinables. Il propose un spectacle de 4 à 5 minutes pour des sensations de vitesse et de voltige à travers les nuages, lors d’un vol au-dessus de différents lieux tout autour de la terre.
  • 2016 : L’univers des enfants est rénové et prend les couleurs vertes de l’Irlande, 3 nouvelles attractions familiales y sont proposées. La réalité virtuelle embarque sur le grand huit « Pegasus Coastiality »
  • 2015 : nouveau film 4D au « Magic Cinéma 4D » du quartier français, attractions « Euro-Tower » du quartier français et « Whale Adventures » du quartier islandais relookées, restructurées et agrandies. A noter : Le 11 juillet 2015, le parc souffle ses 40 bougies avec de nombreuses festivités et une ouverture du parc jusqu’à minuit !
  • 2014 : Arthur au Royaume des MiniMoys : Accompagnez le héros de Luc Besson dans ses aventures. Les fourmis ont la taille d’un éléphant, les brins d’herbe ont la hauteur de gratte-ciel…
  • 2013 : Extension de l’Allée des contes
  • 2012 : Wodan – Timburcoaster, une montagne russe en bois (hauteur : 40 m, longueur : 1à50 m, vitesse de plus de 100 km/h)

Europa-Park c’est également

  • 16 zones différentes.
  • 14 représentant chacune un pays d’Europe (d’ou le nom du parc)
  • ainsi que deux autres (L’univers de l’aventure et la Forêt enchantée)

Enfin, Europa-Park est ouvert à tout le public qu’importe votre taille ou votre age.

 

RETOUR

Laisser un commentaire